Foro de las FAS españolas

Recuerde mantener un tono adecuado en sus intervenciones así como velar por mantener una atmósfera cordial entre todos los usuarios.

Francia vende 63 Mirage F1 por 300 M€ como agressors


La venta es a la empresa privada Airborne Tactical Advantage Company (ATAC).


La France va recycler 63 Mirage auprès de l'armée de l'air américaine

Économie Actualité économique

Par LEXPRESS.fr , publié le 16/07/2017 à 15:18 , mis à jour à 16:14



La France va céder 63 Mirage pour l'entraînement de l'armée de l'air américaine.

AFP/Kenzo Tribouillard
Ce contrat devrait représenter dans la durée quelque 300 millions d'euros de chiffre d'affaires, selon Les Échos.

La France offre une nouvelle vie à ses vieux appareils. Selon Les Échos, la ministre des Armées Florence Parly doit conclure cette semaine la vente de 63 Mirage F1 "d'occasion" aux États-Unis, plus précisément à la société Airborne Tactical Advantage Company (ATAC), une filiale du groupe aéronautique Textron.

ATAC achète ainsi ces engins à Dassault, dont elle espère tirer 5 à 9000 heures de vol par an à vendre à l'US Air Force. Ces avions de chasse ont été retirés du service en 2014 et entreposés dans les hangars de la base de Châteaudun, en Eure-et-Loir. Ils seront utilisés à l'avenir lors des entraînement des pilotes de l'armée de l'air américaine.
Création d'emplois

Ce contrat devrait représenter dans la durée quelque 300 millions d'euros de chiffre d'affaires, selon le quotidien économique.

Les opérations de réparation et de modernisation de l'électronique seront assurées par l'industrie française pendant les 10 à 15 ans d'exploitation prévue. "De quoi redonner 15 ans de vie de plus aux appareils (...), de nourrir les caisses de l'armée et de créer des emplois", selon un représentant d'ATAC cité par le journal.



http://lexpansion.lexpress.fr/actualite-economique/la-france-va-recycler-63-mirage-aupres-de-l-armee-de-l-air-americaine_1927778.html

Replies:



You must register before you can post on this board. You can register here.

Post a reply:
Username:
Password:
Email:
Subject:
Message:
bold italic underline left align right align center align url email image move quote horizontal rule

Link Name:
Link URL:
Image URL:

Gracias por sus intervenciones en este foro, recuerde que los temas relacionados con la Armada deben ser tratados en el foro de la Armada española pudiéndose tratar en este mismo foro si fuere necesario para el adecuado desarrollo del tema que se está tratando en mensajes anteriores.

Gracias

Create Your Own Free Message Board or Free Forum!
Hosted By Boards2Go Copyright © 2000-2015
Our Sites: Wedding address collection  Wedding thank you wording